Se libérer de la perfection

Après des mois (pour ne pas dire des années) à avoir des idées de projets dans ma tête, je prends enfin le temps de les concrétiser.

Bon, au moment où j’écris ces lignes, rien n’est encore publié en ligne… C’est encore un projet tant que ça n’est pas exposé.

Tout se prépare tranquillement et dans cette préparation longue, je réalise à quel point le besoin de perfection peut nous empêcher de concrétiser ce qui nous tient à coeur.

C’est fou comme je me vois rectifier le moindre détail, chercher à faire encore mieux, modifier encore et encore chaque petit espace. Est-ce que je cherche à ce que ce soit parfait ? Est-ce que ce besoin de perfection est aussi un moyen de ne jamais faire vivre ce projet par peur qu’il ne soit pas à la hauteur ?

Peut être…

Mais aujourd’hui avec ma soeur (qui gère le graphisme du site et les idées de génie) nous avons décidé d’arrêter de chercher à ce que tout soit parfait. Car oui, on partage ce côté méticuleux légèrement excessif…

En prenant cette décision d’y aller sans attendre que ça soit parfait, je ressens comme un saut dans le vide. Ok, ça va exister et ça ne sera pas parfait dans sa forme mais ça le sera dans le fond.

Car ce que nous transmettons aujourd’hui c’est la joie de soutenir ce projet commun avec ma soeur. Ces mois passés à partager des moments de créativité, de fous rire, mais aussi des moments de recadrage, car entre soeurs on peut tout se dire, peu importe la forme…

Et alors ça y est, nous sommes au bord de la publication, de tout lancer… Comme si d’un coup tout basculait pour devenir enfin réel ; et surtout dévoilé !

Je crois que c’est ça finalement qui me pousse à la perfection. Je dévoile quelque chose qui me tient à coeur et qui je l’espère soutiendra un maximum de personnes. Je sais à quel point certains outils peuvent changer nos vie et nous aider à nous rapprocher un peu plus encore de qui nous sommes vraiment avec bienveillance.

Alors se libérer de la perfection c’est se libérer de nos pensées limitantes, ce n’est pas faire les choses à moitié ou sans importance. C’est faire ce qui nous tient à coeur peu importe la forme, en se laissant porter par toutes les possibilités qui s’offrent à nous. En choisissant avec conscience ce que nous souhaitons faire naitre et surtout quelle est l’intention derrière tout ça !

Le prochain article de blog après celui sur l’Atelier d’Ostéopathie” sera justement sur l’intention car je pense que revenir à notre intention est un des plus grands piliers de transformation.

Avec douceur,

Juliette

Précédent
Précédent

Atelier d’Ostéopathie

Suivant
Suivant

Création du Chant Intérieur